Comment choisir son photographe de mariage en 7 points:

Thumbnail photomariage

1- Le photographe est l’une des personnes avec qui vous allez passer le plus de temps lors de votre journée de mariage. Il est donc très important d’avoir une bonne relation avec lui ou elle.

2- Voir le portfolio du photographe. Il y a beaucoup de photographes sur le marché. La très grande majorité des photographes professionnels à temps plein font d’excellentes photos. Il faut regarder le style, le côté artistique et l’approche du photographe.

3-Il y a beaucoup de photographes qui travaillent seuls. Ont-ils un remplaçant d’urgence advenant un incident, une maladie subite ou autre? N’oubliez pas qu’il est impossible de reporter un mariage!

4-Si vous désirez engager une agence, demandez toujours à rencontrer le ou la photographe qui sera responsable de votre mariage. Il doit y avoir une certaine  »chimie » avec cette personne. Certains studios offrent des séances photo prémariage. C’est une excellente occasion de rencontrer le photographe et de se familiariser avec sa façon de travailler.

5-Demander au photographe s’il dispose d’équipement de réserve. Il peut arriver qu’une caméra, lentille, flash, etc. décide de ne plus fonctionner. Il arrive souvent que la technologie nous laisse tomber à la dernière minute. Il est important que votre photographe puisse s’adapter aux imprévus.

6-Qu’en est-il des délais de livraison, du format des fichiers remis, des options, des albums et de tout autre produit offert dans votre forfait? Le prix des albums peut varier entre 200 $ et 5000 $.  Ce sont des produits qui ne se comparent pas aux albums offerts par des magasins de grande surface pour ne pas les nommer! Un album à 5000$ est imprimé sur du papier photo métallique, lamination, couverture en cuir, etc.

7-Le prix … il ne faut pas sous-estimer l’importance du photographe. N’oubliez pas que les photos et les alliances sont les seuls éléments tangibles qui vous restent de votre mariage. Ce sont des souvenirs qui n’ont pas de prix. Ne demandez pas à un ami de prendre les photos de votre mariage. La photographie de mariage est l’une des plus difficiles. On ne contrôle pas la température et la luminosité, les gens sont super émotifs et l’horaire est très chargé. Seul un photographe professionnel est en mesure de faire face à cette situation complexe.

inspiré d’un article de Erik Laurin de Camelia photo

%d blogueurs aiment ce contenu :