5 conseils ultimes pour réussir votre cérémonie de mariage

Guests Throwing Confetti Over Bride And Groom1-Personnalisez votre cérémonie

De nos jours, plus personne ne souhaite vivre la même cérémonie de mariage que celle de tous les autres. Chaque personne est unique et ce qui a du sens pour elle l’est tout autant. Il y a tellement de rituels différents et superbes aujourd’hui! Vous devez aussi pouvoir vous assurer que les mots utilisés, les formules, les rituels vous conviennent réellement. Pas question de faire confiance à un célébrant sans savoir à l’avance ce qu’il dira ou fera lors de la cérémonie. Et surtout, écrivez vos vœux dans vos propres mots! Même si ces mots sont maladroits ou un peu bébêtes, ils seront tellement mieux que de beaux vœux poétiques, mais sans émotion.

2- Choisissez un bel endroit

Organisez votre mariage au bord d’un lac, dans une forêt ombragée, dans une étable bien décorée, dans une salle de réception raffinée ou dans une cabane à sucre champêtre! Le mariage sort des conventions. Même un entrepôt peut être décoré superbement et générer une ambiance unique. Seules votre imagination et votre créativité sont les limites.

3- Encadrez vos intervenants

Quoi de plus ennuyeux qu’un membre de la famille qui ne sait pas s’arrêter lors d’une intervention improvisée. Nous ne désirons pas savoir comment la future épouse mangeait ses sandwiches au primaire ni comment ce sont faits ses premiers pas durant un long résumé de sa vie soporifique. Nous voulons vivre des émotions et entendre des mots qui viennent du cœur. Pour cela, il faut bien orienter, encadrer voire restreindre certains membres de la famille trop loquaces. Les vedettes de la journée sont les futurs mariés et personne d’autre.

4- Choisissez une musique inspirante

Il n’y a rien de mieux que de réels musiciens en chair et en os. Bien sûr, les .mp3 sont plus économiques, mais ils sont vraiment moins générateurs d’émotions! Si vous ne pouvez vraiment pas vous permettre des musiciens, prenez le temps de bien choisir vos pièces musicales afin que ces moments soient propices aux émotions. Veillez aussi à ce que le DJ soit quelqu’un d’expérience. Les transitions doivent se faire de façon fluide afin que la cérémonie coule toute en douceur. Personne ne veut que la musique s’arrête au beau milieu du cortège d’entrée de la mariée!

5- Préparez votre état d’esprit

Le jour de votre mariage est l’un des plus importants de votre vie… le plus stressant aussi. Préparez-vous mentalement au pire! Il y a toujours des imprévus et des situations où il faut savoir prendre de la hauteur. Attention aux blagues douteuses dites sous le coup de la nervosité. Et rien de pire qu’une mariée en colère ou en larmes devant un imprévu. Aussi, les relations familiales sont souvent bien tendues lors des mariages, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin et garder sa bonne humeur et le bon état d’esprit malgré tout…

%d blogueurs aiment ce contenu :