Une drogue de l’amour, vraiment?

Publication1Après les papillons, les étincelles, les souhaits, les vœux et les engagements du début,  y a-t-il une façon de faire en sorte que votre union reste heureuse, durable et en santé? La science l’aurait trouvé, et c’est une drogue tout à fait naturelle. Laissez-moi vous présenter la très romantique ocytocine, élue « miss hormone » de l’amour!

Lorsque l’humain éprouve de l’amour ou de l’affection pour une autre personne, ce sentiment est provoqué par l’hormone appelée ocytocine. L’ocytocine est naturellement sécrétée par notre cerveau. C’est cette hormone, par exemple, qui est responsable du premier attachement du bébé envers sa mère. Elle crée ce fameux lien affectif maternel. Dans le couple, elle crée un sentiment d’attachement, vous incite à créer une relation durable, faire de projets en commun, fonder une famille.

Mais comment pouvons-nous obtenir cette merveilleuse drogue? Eh bien, tout simplement en vous «donnant de l’amour»! Toutes sortes de choses peuvent déclencher de l’ocytocine: un câlin, un regard amoureux, une caresse, le son chaleureux de la voix aimée et bien sûr les parties de jambes en l’air! Donc, oui! le romantisme fait fonctionner les mariages et c’est même scientifique… au grand dam de certains hommes plus terre à terre.

Cependant, comme toute drogue, l’accoutumance peut faire baisser ses effets merveilleux.  Heureusement, des trucs simples peuvent vous aider à continuer de générer cette drogue naturelle fantastique et la créativité et l’humour vous y aideront certainement.

* Multipliez les câlins tout au long de la journée

* Ajoutez de la tendresse et de la chaleur à vos routines

* Réservez du temps dans l’agenda pour des activités romantiques

* Touchez-vous, prenez-vous la main, caressez-vous au passage

* Investissez-vous personnellement afin d’avoir une vie sexuelle épanouie

* Et, pourquoi pas, mettre en branle des projets communs comme des cours de danse de couple? Un moyen original de sortir, de se caresser, se regarder et se toucher donc de maintenir la flamme!

Donc, devant un couple en baisse de passion vous avez trois choix d’hormones:

1- la dihydrotestostérone, qu’on retrouve plus souvent chez l’homme et qui vous fait chercher continuellement la confrontation

2- la progestérone,  qu’on retrouve plus souvent chez la femme et qui vous fait vous laisser emporter par des sautes d’humeur

3- L’ ocytocine, le meilleur choix! Donnez-vous donc rendez-vous au studio de danse une fois par semaine. Un bel endroit pour apprendre à se laisser guider par son homme, à décrocher, à retrouver sa féminité ou sa virilité, à se toucher en se regardant dans le blanc des yeux et donc de faire le plein d’ocytocine…

%d blogueurs aiment ce contenu :